Salle: Amphi EST
Table ronde:
29 nov. 2013 - 15:00 à 16:00

Amémagement numérique du territoire

Cet évènement n'a pas de description.



Intervenant Roberto Di Cosmo. (rdicosmo)

Après avoir enseigné plusieurs années à l'Ecole Normale Supérieure de Paris, Roberto Di Cosmo est Professeur d'Informatique à l'Université Paris Diderot, où il mène des recherches en informatique fondamentale.

Après la création du Groupe Thématique Logiciel Libre dans le Pole de compétitivité Systematic à Paris, qui a financé plus de 30 projets de R&D depuis 2007, il dirige l'IRILL, une structure de recherche sur le Logiciel Libre. 

Il prone depuis longtemps l'adoption du Logiciel Libre, et s'intéresse à la problématique de la rémuneration des artistes à l'ère d'Internet.

Intervenant Thierry Stœhr.

Impliqué dans le logiciel libre depuis 1998. Auteur de nombreuses conférences et d'articles depuis 2001 sur les formats de données (ou les formats de fichiers), leur importance, leur rôle et les dangers possibles des formats fermés par rapport aux formats ouverts.

Depuis 1998, il est fortement impliqué dans le domaine des logiciels libres, au travers essentiellement de l'AFUL, l'association francophone des utilisateurs de Linux et de logiciels libres, dont il a été le président de 2004 jusqu'au 29 janvier 2011. Il est désormais Vice-président de l'AFUL.

Blog formats-ouverts de Thierry Stœhr sur les formats ouverts.

 

Créé le 30 sept. 2013