Logiciel Bureautique
Bureautique
logo

Org-mode est un mode de l'éditeur de texte GNU Emacs. Ce mode a été conçu pour permettre l'édition avancée de documents en texte simple et couvre différents cas d'utilisations: rédaction et suivi de listes de tâches à planifier et à réaliser, prise de notes (réflexions personnelles ou prises de notes de réunion) et publications de documents sous divers formats (HTML, PDF via LaTeX). Ainsi, des composants d'une liste de choses à faire peuvent se voir attribuer des échéances temporelles, des tags, des priorités...

Org-mode dispose enfin d'extensions permettant de lire et d'éditer ses notes depuis des téléphones mobiles avancés.

Intervenant Thierry Stœhr.
  • 2013 Présentation JM2L

Impliqué dans le logiciel libre depuis 1998. Auteur de nombreuses conférences et d'articles depuis 2001 sur les formats de données (ou les formats de fichiers), leur importance, leur rôle et les dangers possibles des formats fermés par rapport aux formats ouverts.

Depuis 1998, il est fortement impliqué dans le domaine des logiciels libres, au travers essentiellement de l'AFUL, l'association francophone des utilisateurs de Linux et de logiciels libres, dont il a été le président de 2004 jusqu'au 29 janvier 2011. Il est désormais Vice-président de l'AFUL.

Blog formats-ouverts de Thierry Stœhr sur les formats ouverts.



Créé le 17 nov. 2013