Salle: Vancouverensis
Stand:
25 nov. 2017 - 14:00 à 18:00

ph0wn smart devices CTF

Vous êtes informaticien bidouilleur ? Ca vous dirait de chercher un trésor (hum, virtuel, ne rêvez pas quand même !) dans une brosse à dents connectée ? une machine à laver ? une station météo ?

Alors venez à notre CTF - Capture The Flag - le 29 novembre, à Sophia Antipolis, à partir de 18h. Compétition gratuite. Inscription recommandée. Voir https://ph0wn.org

Un CTF est une compétition prisée des informaticiens, où un "trésor" est caché dans du code informatique, ou dans un objet connecté etc. Nous proposons plusieurs de ces énigmes, de difficulté variée et sur des objets différents. Chaque fois que vous trouvez la solution (appelée un drapeau - flag en anglais), vous remportez un certain nombre de points.  A la fin de la compétition, celui qui a le plus de points gagne ! La compétition a lieu en individuel ou en équipe.

A ce stand, nous répondrons à toutes vos questions sur les CTF ! Nous pourrons par exemple vous recommander l'installation de quelques logiciels (libres - biensûr) pour la compétition !



Intervenant Axelle Apvrille. (cryptax)

Axelle is a happy senior researcher at Fortinet, where she hunts down any strange virus on so-called 'smart' devices.

 

Créé le 03 nov. 2017