Salle: Flavientris
Conference:
25 nov. 2017 - 14:00 à 15:00

Auto hébergement avec Alternc

Alternc est un projet libre dont la vocation est d'aider la gestion de l'hébergement de vos noms de domaines, emails, sites webs, mailing lists, etc. Il est utilisé tant par des sociétés d'hébergement que par des particuliers, des associations ou toutes autres entités voulant héberger plus d'un projet Internet.

Cet outil s'installe sur n'importe quel serveur avec Debian. Il peut être utilisé tant pour une association que par une personne ou bien une société. Cette conférence à pour but de montrer comment on peut hébergé soit son petit bout d'internet.


Intervenant Camille Lafitte. (azerttyu)

Pour présenter l'activité de mon association théâtrale il y a des années j'ai découvert le monde du ouaibe. Pour répondre à ses besoins j'ai commencé à chercher des outils adaptés à ceux ci.

Premier point j'avais besoin d'une plateforme pour diffuser mon contenu, c'est ainsi que j'ai commencé avec AlternC et une version 0.9.x. Ensuite il s'est trouvé nécessaire de trouver un outil pour diffuser notre contenu éditorial et j'en suis arrivé à SPIP. Depuis ces temps, je contribues à ces 2 projets qui m'accompagnent tant professionnellement que personnellement. J'interviens en tant que porte parole de SPIP lors d'évenements tels que les RMLL. J'administre aussi sur la forge svn/git de la communauté SPIP.

 

Créé le 10 sept. 2017