Salle: Salle Hier
Conference:
28 nov. 2015 - 15:00 à 16:00

Dividi Lab - Le sport comme point d'accroche pour la diffusion du logiciel LIbre

Nous proposons d'expliquer en quoi le posicionnement de Dividi Lab est différent des GUL et comment a travers de passions communes (dans notre cas le Handball et le sport en générale) nous essayons de promouvoir l'utilisation du logiciel libre.

Nous partons de la prémice que le monde associatif et sportif est remplis de bonnes intentions, mais par manque d'information il est également un proie á tout type d'abus. En commençant par les suite bureautique, jusqu'aux outils spécifiques, en passant par la retouche photo, l'édition de vidéo ou la creation de site, il existe un vraie besoin de résoudre des problèmes fréquents ainsi que de transformer les flux d'information (horizontalité). La dépendence a des fournisseurs, a des technologie concrète, freine le bon développement de nombreux clubs, ligues ou comités et nos accions vont dans un sens liberateur dans leur façon de produire ainsi que dans le choix des outils technologique des assosiation que nous acompagnons.

Pour des utilisateurs de longue date de Linux ce n'est que le beaba du logiciel libre, mais pour les gens que nous recontrons (chaque jours plus) c'est enfin une alternative a un future qui semblait déja tracé.

 



Intervenant Stéphane Bascher. (DividiLab)

bonjour,

nous sommes un groupement de personnes dont le nom est DividiLab et oeuvrons pour la diffusion des logiciels libres dans le monde du sport. Passionnés de handball c'est dans cette voie que nous avons accompli nos premières actions.

Nous collaborons également avec le Navlab d'Antibes où nous venons de faire une présentation de nos projets et des propositions de formations autour de Gimp, Inkscape ou encore Blender (possibilité également d'ateliers Transmédia ou de méthodologie agile)

Notre site sera accessible en septembre mais nous avons un fan page sur FB : DividiLab.

cordialement

Stéphane Bascher

 

 

Créé le 09 août 2015