Salle: Salle Tux
Conference:
26 nov. 2011 - 10:00 à 11:00

Chamilo, un logiciel d'e-learning à la portée de tous

Chamilo est un logiciel libre d'e-learning, utilisé par plus de 700.000 personnes dans le monde et dont la principale caractéristique est d'être plus simple que les autres. Issu du projet Dokeos, il défend les valeurs du libre d'une manière innovante. Supporté par une association sans but lucratif qui regroupe en son sein une série de fournisseurs officiels certifiés, le système est utilisé par des entreprises comme Ricoh (USA), Ssangyong (Colombie), Telefónica (Pérou), l'hopital de Maastricht (Pays-Bas), l'hopital du Vall d'Hebron (Espagne) et bien d'autres, et fait son petit bonhomme de chemin, discrètement mais sûrement.
Cette présentation du logiciel vous donnera une idée de ses fonctionnalités, dont le but est d'optimiser le travail des enseignants.
Préparez-vous à être "soufflés"!

 



Intervenant Julio Montoya.

Julio Montoya est développeur web. Gradué ingénieur informatique à l'Université Péruvienne des Sciences Appliquées (UPC), il commence à travailler pour l'entreprise BeezNest sur le projet Dokeos en 2008 puis sur le projet Chamilo en 2010, dès le lancement de celui-ci.

En 2010, son épouse Française le convainc de s'établir avec elle, dans notre beau pays.
Aujourd'hui, il vit dans la périphérie parisienne et est développeur principal du logiciel Chamilo, encore relativement méconnu en France.

 

Créé le 04 oct. 2011