Salle: Gamma
Atelier:
27 nov. 2010 - 15:30 à 17:00

Mini-forum de l'embarqué libre

Cet évènement n'a pas de description.



Intervenant Michael Opdenacker.

Michal Opdenacker est spécialiste en embarqué depuis de nombreuses années.

Michael Opdenacker est le créateur de Free Electrons, une société Azuréenne mais mondialement connue (tout au moins dans son domaine) qui soutient les individus et les organizations qui créent des systèmes embarqués à base de logiciels libres.

Michael est surtout connu pour tous les supports de formation qu’il partage avec la communauté du Logiciel Libre, sous une license de documentation libre (voir http://free-electrons.com/formation/). Cela représente plus de 1500 pages de présentations, allant du développement de pilotes pour le noyau Linux, au développement de systèmes temps-réel et embarqués. Free Electrons a jusqu’ici utilisé ces supports de formation pour plus de 50 sessions dans 14 pays à travers le monde.

Michael est un citoyen du monde, avec une âme française, un coeur belge, et un noyau finlandais.

Il dirige la société Free Electrons :

  • Chez Free Electrons, nous croyons en l’utilité et au fort potentiel de Linux et des logiciels libres et open-source dans les systèmes embarqués et mobiles.
  • Free Electrons s’est choisi comme but de soutenir les entreprises et les organisations utilisant Linux et les logiciels libres et open-source dans leurs systèmes embarqués.

Intervenant Vincent Brach.

Vincent Brachs est spécialiste Linux embarqué et systèmes embarqués, depuis plus de 10 ans.

Responsable R&D pour la société SMIE dans le domaine de l’anticolision pour engins de levage.

 

Créé le 16 nov. 2010