Conference:
10 nov. 2007 - 16:00 à 17:00

Hébergement à la maison : RHIEN d’impossible !

Le RHIEN (Réseau d’Hébergeurs Indépendants et ENgagés) fait non seulement la promotion de tous les types d’hébergements Internet gratuits et sans publicité, mais apporte aussi aux hébergeurs soutient et réconfort en cas de coup dur.

 

RHIEN

Créé en 2003 avec seulement quelques hébergeurs, il en compte aujourd’hui plus d’une quarantaine, tous partageant la même vision de l’hébergement. Lors de notre conférence nous montrerons à l’aide d’exemples concrets que l’on peut faire de l’hébergement gratuit hors d’un datacenter ce qui n’est pas toujours admis par les webmasters, un hébergement de qualité mais qui peut cependant avoir ses limites. Seront présents : DESCLAUX Christophe administrateur du serveur d’hébergement www.zouig.org et NICOLAS Julien de www.e-ghosting.com : deux hébergeurs bien différents mais pourtant tous deux à la maison.

 



Intervenant Christophe Desclaux.

Christophe Desclaux (alias descl) a suivi des études d'ingénierie au sein de l'école PolytechNice Sophia

Au cours de ces cinq années de bonheur; il a pu découvrir de nombreuses facettes de l'informatique actuelle. La plus intéressante selon lui, concerne le web ! Plus précisément le web sémantique qui est une discipline dans laquelle il souhaite évoluer et créer des applications innovantes. Vainqueur du concours BoostYourCode, il dispose d'un an pour éprouver ce domaine et construire une application performante.

En plus de ses études, Christophe baigne depuis longtemps dans le logiciel libre, il est membre actif de l’association RHIEN (Réseau des Hébergeurs Indépendants et ENgagés) depuis 7ans, a participé à de nombreux événements libres (RMLL, JM2L, SolNuxJiL...). Il a notamment été actif localement au sein du GUL LinuxAzur et a été chargé de l'organisation des JM2L de 2008 a 2011.

Intervenant Julien Nicolas.
Ce profil n'a pas été complété.

 

Créé le 08 janv. 2015