Groupe Groupe informel
Groupe informel
Liste des entités

Dividi Lab

logo

 

Le Concept DIVIDILAB est né suite à des échanges autour de plusieurs axes :

- Partage

- Collaboration

- Liberté

- Autonomie

 

Utilisateurs convaincus depuis de nombreuses années de Linux et de Logiciels Libres et des avantages qu'ils présentent :

- un concept de système d'exploitation Libre (téléchargeable et dont l'installation est aujourd'hui d'une simplicité déconcertante soit à côté d'un autre système d'exploitation Mac ou Windows soit à leur place)

- un système léger qui génère une utilisation rapide et optimale (même sur des ordinateurs modestes en capacités)

- Gratuité du système d'exploitation

- Des forums actifs où la plupart des problèmes rencontrés sont résolus

- Pas de virus donc pas de besoins d'anti-virus

- un système d'exploitation stable et fiable

- un code source ouvert permettant de partager, modifier, et sécuriser le système en lui même mais également les logiciels utilisés.

 

Passionnés de Handball c'est vers cette voie que nous avons initiés nos premiers projets mais tout ce que nous proposons peut s'appliquer aisément à d'autres sports ou activités sportives mais encore au monde associatif ou professionnel. Beaucoup d'institutions aujourd'hui se dirigent vers ces options ce qui nous semble tellement évident depuis de nombreuses années.

Un système d'exploitation Libre, gratuit, léger et efficace en perpétuelle évolution (une nouvelle version tous les 6 mois).

Des logiciels Libres permettant de sortir du carcan propriétaire qui vous conduit la plupart du temps vers une dépendance à un format spécifique ou encore être esclave d'un logiciel. Une sécurité supplémentaire car le code étant ouvert et accessible il y a peu de chances d'y découvrir spywares, troyens et autres parasites non souhaités qui ralentissent, espionnent et divulguent vos informations personnelles. L'utilisation de Linux et de logiciels libres est un moyen de se libérer, de retrouver la maîtrise de sa ordinateur et non le contraire tout en étant dans la légalité.

Voici des exemples de travaux réalisés  et 100% logiciel libre:

Vidéos résumé stage de vacances/handball passy 2015

passy

Présentation projetc Open Handball Live USB

 

 

Intervenant Stéphane Bascher. (DividiLab)
  • 2015 Tête visible

bonjour,

nous sommes un groupement de personnes dont le nom est DividiLab et oeuvrons pour la diffusion des logiciels libres dans le monde du sport. Passionnés de handball c'est dans cette voie que nous avons accompli nos premières actions.

Nous collaborons également avec le Navlab d'Antibes où nous venons de faire une présentation de nos projets et des propositions de formations autour de Gimp, Inkscape ou encore Blender (possibilité également d'ateliers Transmédia ou de méthodologie agile)

Notre site sera accessible en septembre mais nous avons un fan page sur FB : DividiLab.

cordialement

Stéphane Bascher

 



Créé le 09 août 2015