Logiciel Internet/Web
Internet/Web
logo

SPIP (Système de publication pour l'Internet) est un logiciel libre destiné à la production de sites web. Dans l'offre nombreuse et diverse de systèmes de gestion de contenu, il se distingue par le soin apporté aux standards de l'édition (respect des règles typographiques, organisation des rôles des participants).

Ce logiciel privilégie la simplicité d'installation, d'usage et de maintenance, et il est largement utilisé par des réseaux de personnes, des institutions publiques ou privées.

SPIP est un acronyme signifiant « Système de publication pour l'Internet » ; le dernier « P » est laissé à la libre interprétation de chacun et est souvent traduit par « partagé » ou « participatif », dans la mesure où ce logiciel permet surtout d'éditer collectivement un site. Sa mascotte est un polatouche (écureuil volant).

Intervenant Franck Viano.
  • 2006 Présentation aux JM2L
Ce profil n'a pas été complété.

Intervenant Camille Lafitte. (azerttyu)
  • 2017 Administrateur de la forge communautaire, porte parole lors de différents évenements

Pour présenter l'activité de mon association théâtrale il y a des années j'ai découvert le monde du ouaibe. Pour répondre à ses besoins j'ai commencé à chercher des outils adaptés à ceux ci.

Premier point j'avais besoin d'une plateforme pour diffuser mon contenu, c'est ainsi que j'ai commencé avec AlternC et une version 0.9.x. Ensuite il s'est trouvé nécessaire de trouver un outil pour diffuser notre contenu éditorial et j'en suis arrivé à SPIP. Depuis ces temps, je contribues à ces 2 projets qui m'accompagnent tant professionnellement que personnellement. J'interviens en tant que porte parole de SPIP lors d'évenements tels que les RMLL. J'administre aussi sur la forge svn/git de la communauté SPIP.



Créé le 03 avril 2015