Logiciel Internet/Web
Internet/Web
logo

Hop est un framework de développement d'applications web générique. La spécificité de Hop est qu'il est également un langage de programmation unifié pour décrire à la fois les code serveur, le code client et l'interface Web. Les communications entre le code serveur et client sont gérés par Hop directement. Dans cette présentation, je montrerais les différences de design fondamentales entre Hop et d'autres technologiques Web. Je montrerai quelques exemples du langage Hop, et détaillerai certaines spécificités comme la protection automatique contre les attaques type Cross-Site Scripting (XSS).

Intervenant Cyprien Nicolas. (Fulax)
  • 2012 Présentation JM2L

Cyprien est en thèse à l'Inria Sophia Antipolis. Son sujet de thèse porte sur le développement de langages pour programmer le Web, notamment en se basant sur le langage Hop développé dans son équipe de recherche.

Cyprien est également bénévole dans diverses associations ayant trait au logiciel libre ou à l'Internet neutre. Il est vice-président de Linux-Azur, vice-président de Nice Data Network, et également vice-président de la Fédération des fournisseurs d'accès à Internet associatifs (FFDN).



Créé le 14 nov. 2012