Salle: Lutins
Atelier:
15 déc. 2018 - 10:00 à 13:00

Inkscape

De toutes les couleurs \o/

Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clones, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements.

Inkscape supporte également les méta-données Creative Commons, l'édition de nœuds, les couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets, l'édition XML directe et plus encore.

Inkscape peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu'en de nombreux formats vectoriels.

Le but principal d'Inkscape est de créer un outil de dessin puissant et simple d'utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS.

Niveau: Tous



Intervenant Véronique Fritière. (verow ~ petits pois)

Organisatrice des JM2L de la première édition en 2006. Apporte expertise et conseil et s'implique dans les éditions suivantes.

Navigue dans les solutions libres depuis 1999 et offre ses services de "Web Agency" via webverow en termes de graphisme, cyber espace, formation logicielle et réflexions stratégiques marketing & communication au bénéfice des particuliers, artisans ou entreprises.

Depuis l'an 2000, un esprit geek la pousse à devenir membre de Linux Azur, où elle rejoint le Conseil d’Administration en l’an 2005. Sa mission principale consiste à promouvoir l’association et les Logiciels Libres. Elle est également community manager, sys-admin, co-webmestre et infographiste. Bilingue anglais, elle traduit le site des RMLL trois fois et participe à bien d’autres projets.

Membre du Conseil d'aministration de l'AFUL elle contribue en qualité de Secrétaire, chargée de communication ~  Relations GUL à l'international, Infographiste, Webmestre et sys-admin.

En 2014, elle a rejoint l'équipe de jecode.org en qualité d'admin-sys.

2015 est l'occasion de rejoindre le Comité des RMLL.

 

Créé le 26 oct. 2018